On poursuit la découverte de l'équipage du Polarfront avec Doriane. Elle fait partie de l'équipe "hôtellerie" qui compte trois personnes. Lorsque nous étions à bord, Doriane faisait équipe avec Sonia et Yaëlle.
Partie 1 - Quel a été le parcours de Doriane? Comment en est-elle arrivée à travailler sur Polarfront?
Doriane a eu des expériences professionnelles diverses et variées, elle a été tour à tour, guide touristique, matelot(e) et donc hôtesse (ou stewardesse) sur Polarfront. Elle nous parle de son parcours inspirant, des côtes bretonnes à celles du Svalbard, en passant par la Méditerranée et la mer d'Irlande, aux côtés de scientifiques ou auprès de passagers.
Partie 2 - Mais au fait, c'est quoi au juste le métier d'hôtesse sur un navire comme Polarfront?
Pour un passager, tout au long de la journée, il y a des petits signes que l'équipe hôtellerie travaille dur: une belle cabine toujours impeccable, une salle à manger parfaite à l'heure du repas, un salon avec un thé ou un café toujours disponible... Doriane nous explique en quoi consiste le métier d'hôtesse (ou stewardesse) sur Polarfront.
Merci à Doriane pour sa disponibilité et ses réponses (et à toute l'équipe hôtellerie d'avoir pris soin de tous les passagers pendant le voyage)!
Merci à Latitude blanche d'avoir rendu possible cette résidence pédagogique.
Toutes les images: Passagers des sciences.
Comentarios