Hé oui, la date de départ s'approche à grand pas. Moins d'un mois avant le départ. C'est le moment de relire et de modifier nos chek-lists de voyage. En effet, nous allons partir 10 jours sur le Polarfront, il ne faut donc rien oublier. C'est donc le temps des questions :
Est-ce qu'on aura besoin de cela ou plutôt ceci ?
Combien d'exemplaires de cela faut-il prendre ?
Et ci cela tombe en panne, est ce qu'on pourra utiliser ceci à la place?...
S'habiller pour le Svalbard, ça va nécessiter quelques couches :-) C'est vraiment l'Arctique, et en avril, il peut faire encore vraiment froid (on peut s'attendre à des températures comme -10°C). Pour l'équipement personnel et les vêtements, nous sommes assez au point, on a l'habitude d'aller en montagne. Le secret, c'est la technique de l'oignon: superposer les couches de vêtements!
C'est surtout pour le matériel technique de reportage qu'il ne faut rien oublier... Nous partons pour ramener des images et des vidéos pour réponses aux questions des élèves, pas question de revenir bredouille.
Combien d'appareil photo, d'objectif, de filtre optique, de microphone, d'enregistreur audio, de pied photo, d'ordinateur, de disque dur, de clé USB...?
Quel câble, quelle batterie, quel chargeur, quelle pile...?
Et s'il pleut, s'il neige, s'il gèle...?
Les listes s'allongent car il faut tout prévoir, nous ne pourrons pas renouveler le matériel en cours de voyage. Voilà ce que ça donne pour le moment!
Et bien sûr, il faut penser aussi à la limitation du poids des bagages !
Beaucoup de questions qui commencent à rendre le voyage concret. Pour nous, ce voyage a déjà commencé!
On reconnait bien là votre organisation aux petits oignons !!! ;)
Et combien de pellicules photos ?