Journal de bord - 12 avril - Tromsø

Dernière mise à jour : 12 mai 2022

Ce matin, au réveil, il neige !

Nous sommes arrivés hier soir à Tromsø, ville du Nord de la Norvège.

Ici, nous sommes à la latitude 69°N, c’est une ville de 64 000 habitants au Nord du cercle polaire. L’essentiel de la ville est sur une île et elle est entourée de montagnes.

Vue sur Tromsø

Avec la neige, nous avions une deuxième surprise, le Polarfront était ce matin à quai ! C’était la fin de son escale ici à Tromsø, il part ce soir pour Longyearbyen au Svalbard où nous le retrouverons. Son voyage va prendre 3 jours (nous on prendra l’avion). Pour suivre son trajet puis le nôtre à bord, voici à nouveau le lien.

Ce n’est pas le seul bateau qui nous intéressait… Nous avons suivi l’arrivée de l’Express côtier. L’Express côtier est une institution en Norvège, il dessert nombre d’arrêts depuis Bergen (au Sud) jusqu’à Kirkenes (tout au Nord), le trajet complet prend environ une semaine. C’est encore un moyen de transport très utilisé par les Norvégiens, comme on prend le train chez nous ! Nous avons retrouvé Léa et Guillaume, qui seront à bord de Polarfront avec nous et qui ont passé 3 jours à bord de l’Express côtier.

Dans la ville, il y a aussi des pistes de ski de fond ! Plusieurs kilomètres dont certaines sont éclairées ! En effet, pendant l’hiver, c’est la nuit polaire, le soleil ne se lève pas, mais ça n’empêche pas les habitants de faire du ski.

Demain, on rencontre Sophie puis Françoise, pour leur poser vos questions!